OMNITROPE 10 mg 1,5 ml sol inj cart
Chez les patients présentant une insuffisancehypophysaire et recevant un traitement substitutif standard, l’effetpotentiel du traitement par l’hormone de croissance sur la fonctionthyroïdienne doit être étroitement surveillé. En général, la posologie recommandée est de 0,035 mg/kg de poids corporel par jour, soit 1,0 mg/m2de https://www.minibitescookies.com/oxandrolone-pour-les-athletes/ surface corporelle par jour. Les patients pédiatriques dont la vitesse decroissance est inférieure à 1 cm par an et dont les épiphyses sontpresque soudées ne devront pas être traités. Dans le cas d’une insuffisance rénale chronique, la fonctionrénale devra être inférieure à 50 % par rapport à la normale avant l’initiationdu traitement. Des cas de leucémie ont été rapportés chez un nombrerestreint de patients présentant un déficit en hormone de croissance, certainsd’entre aux ayant traités par la somatotropine.
POSOLOGIE ET MODE D’ADMINISTRATION OMNITROPE
Ilconvient d’informer les femmes enceintes et allaitantes que de grandesquantités d’alcool benzylique peuvent s’accumuler dans leur corps etentrainer des effets secondaires (appelés « acidosemétabolique »). Silors du traitement par la somatropine, les patients présentent dessignes d’obstruction des voies aériennes supérieures (incluant lasurvenue ou l’aggravation d’un ronflement), le traitement devra êtreinterrompu et une nouvelle évaluation du système ORL devra êtreeffectuée. Lespersonnes âgées peuvent être plus sensibles à l’action d’Omnitrope etêtre par conséquent plus sujettes à la survenue d’effets indésirables. Unediminution des taux de cortisol sérique a été rapportée avec lasomatropine ; cette diminution peut être liée à la modification desprotéines de transport ou à une augmentation de la clairance hépatique.Il est possible que la signification clinique de ces observations soitlimitée. Toutefois, la corticothérapie de substitution devra êtreoptimisée avant d’instaurer le traitement par Omnitrope.
Chez les enfants/adolescents de petite taille nés petits pourl’âge gestationnel, les autres causes ou traitements pouvantexpliquer un retard de croissance doivent être exclus avant decommencer le traitement. L’expérience d’un traitement au long cours par l’hormone decroissance chez l’adulte et les patients présentant un syndrome dePrader-Willi est limitée. Ilconvient d’informer les patients atteints d’une affection hépatique ourénale que de grandes quantités d’alcool benzylique peuvent s’accumulerdans leur corps et entrainer des effets secondaires (appelés « acidosemétabolique »).
- Les études effectuées chez l’animal sont insuffisantes pour permettre de conclure sur la toxicité sur la reproduction (cf Sécurité préclinique).
- Il convient d’informer les patients atteints d’une affectionhépatique ou rénale que de grandes quantités d’alcool benzyliquepeuvent s’accumuler dans leur corps et entrainer des effetssecondaires (appelés « acidose métabolique »).
- La dose quotidienne maximale recommandée ne doit pas être dépassée (cf Posologie et Mode d’administration).
- L’expérienced’un traitement au long cours par l’hormone de croissance chez l’adulteet les patients présentant un syndrome de Prader-Willi est limitée.
- Parmi les patients ayant survécuà un cancer pendant l’enfance, un risque accru de développer uneseconde tumeur a été signalé chez les patients qui ont été traitéspar la somatropine après leur première tumeur.
ANTES DE TOMAR OMNITROPE
Des cas d’épiphysiolyse fémorale supérieure et de maladie deLegg-Calvé-Perthes ont été rapportés chez des enfants traités parhormone de croissance. L’épiphysiolyse fémorale supérieure survientplus fréquemment en cas de troubles endocriniens et la maladie deLegg-Calvé-Perthes survient plus fréquemment en cas de petitetaille. Mais il n’est pas déterminé si ces deux pathologies sont,ou non, plus fréquentes lorsque les enfants sont traités par lasomatropine. Le diagnostic doit être envisagé lorsqu’un enfantprésente une gêne ou une douleur au niveau de la hanche ou dugenou. Des cas de leucémies (rares ou très rares) ont été rapportéschez les enfants atteints d’un déficit en hormone de croissancetraités par somatotropine, et cet effet indésirable a été inclusdans la pharmacovigilance post-commercialisation. Toutefois,aucun élément ne permet de mettre en évidenceun risque accrude leucémie en l’absence de facteurs de prédisposition, tels qu’uneradiothérapie ducerveau ou de la tête.
Jakie są przeciwwskazania do stosowania leku Omnitrope?
Chez les patients traités par la somatropine, uneinsuffisance surrénale centrale (secondaire) non diagnostiquéeauparavant peut être découverte et un traitement substitutif parglucocorticoïde peut être nécessaire. Lorsd’études cliniques sur des enfants/adolescents de petite taille néspetits pour l’âge gestationnel, les dosages de 0,033 et 0,067mg/kg/jour ont été utilisés jusqu’à la taille finale. Pour 56 patientstraités en continu et qui ont atteint (ou presque) leur taille finale,la variation moyenne de taille depuis le début du traitement est de +1,90 SDS (0,033 mg/kg/jour) et + 2,19 SDS (0,067 mg/kg/jour). Lesdonnées de la littérature suggèrent une croissance tardive de 0,5 SDSchez les enfants/adolescents nés petits pour l’âge gestationnel nontraités et sans rattrapage spontané précoce de croissance. Chez les femmes sous traitement oestrogénique substitutif par voie orale, une dose plus élevée d’hormone de croissance peut être nécessaire pour atteindre l’objectif du traitement (voir rubrique Mises en garde spéciales et précautions d’emploi). L’expérienceen ce qui concerne l’initiation du traitement juste avant la pubertéchez les enfants nés petits pour l’âge gestationnel est limitée.